Quelles huiles essentielles pour renforcer son système immunitaire ?

Quelles huiles essentielles pour renforcer son système immunitaire ?

La défense immunitaire a tendance à s'affaiblir durant certaines périodes de l'année, notamment lors de la saison hivernale. C'est pourquoi à l'approche du grand froid, elle fait l'objet d'une attention particulière contre toutes les agressions possibles. Heureusement, des remèdes naturels capables de renforcer notre système immunitaire existent.

Parmi les solutions les plus pertinentes se trouvent les huiles essentielles spéciales défenses immunitaires. D'ailleurs, des sites de vente tels que Aroma-Zone proposent toutes sortes d'huiles essentielles. Ces dernières affichent d'excellents résultats grâce à leurs concentrations actives élevées.

Huiles essentielles efficaces pour renforcer sa défense immunitaire

L'huile essentielle de niaouli en diffusion

Elle permet non seulement de renforcer le système immunitaire, mais elle possède aussi une activité antibactérienne et antivirale. Ce qui permet de combattre les microbes. Pour son usage, la plus pratique demeure le diffuseur à froid. Mais vous pouvez utiliser un humidificateur à placer sur un radiateur ou seulement vous servir d'une coupelle. Dans ce cas, vous y versez quelques gouttes dans un peu d'eau pour éviter de brûler l'huile essentielle.

En outre, vous pouvez utiliser des cercles en carton ou en porcelaine à poser sur les ampoules. Ces dernières vont venir chauffer l'huile de niaouli et diffuser celle-ci à travers toute la pièce. Si vous en mettez dans la chambre d'un enfant, il faut enlever le diffuseur avant qu'il ne se couche. Et pour finir, si vous en mettez sur votre bureau, vous pouvez déposer un petit galet poreux. Puis vous y mettez 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de niaouli.

L'huile essentielle de Ravintsara en massage

Elle est issue de la distillation à la vapeur d'eau des feuilles de cet arbre aux mille vertus. Elle est riche en 1,8 cinéole et alpha-terpinéol. C'est une véritable référence de l'aromathérapie pour soutenir les défenses immunitaires. Cette huile doit ses bienfaits au cinéole qui agit positivement sur le processus de défense de l'organisme.

Ainsi, elle permet la lutte contre les agressions extérieures engendrées par le froid. L'alpha-terpinéol quant à lui fait office de complément sur les vertus de cette molécule exceptionnelle.

Elle est efficace en massage. En application, il faut trois gouttes de cette huile à diluer dans une cuillère à soupe d'huile végétale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

  • L'huile d'amande douce,
  • L'huile de sésame,
  • L'huile d'olive,
  • L'huile de soja.

Massez votre thorax ou le milieu du dos avec ce mélange pendant certaines minutes. D'ailleurs, Aroma-Zone propose des huiles essentielles spéciale défense immunitaire sous forme de produit hydratant pour le corps. Elles sont très pratiques en application.

L'huile essentielle de cannelle

Elle est obtenue par distillation à la vapeur d'eau de l'écorce. Elle contient de la cinnamaldéhyde ainsi que de l'eugénol. Fortifiante et purifiante, elle prévient efficacement contre divers spectres de microbes à l'origine des maux d'hiver. C'est le remède parfait pour combattre toutes agressions sur les voies digestives et respiratoires.

En outre, cette l'huile essentielle agit en luttant directement contre les acteurs agressifs et en stimulant les défenses immunitaires de l'organisme. Pour l'utiliser, mélangez une goutte de l'huile avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 1 cuillère à café de miel. Ajoutez le tout d'un grand verre d'eau tiède puis buvez.